Carrelage ou peinture ? Quel est le meilleur choix pour la salle de bain ?

carrelage ou peinture salle de bain meilleur choix

Les propriétaires du monde entier sont depuis longtemps confrontés au dilemme de choisir un camp lorsqu’il s’agit de la bataille du carrelage ou de la peinture. Chacun ayant ses propres différences, il y a un certain nombre de choses à prendre en considération lorsqu’il s’agit de redécorer votre salle de bains.

Avec une nécessité criante d’entretien, de style et de longévité, nous nous assurons que vous obtiendrez le meilleur résultat pour votre salle de bains en mettant ces deux produits face à face – afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lorsqu’il est temps de refaire l’intérieur de votre salle de bains.

Conformité ou contraste ?

Choisir un carrelage mural pour salle de bains peut sembler être l’option la plus longue des deux, mais une fois en place, le carrelage de salle de bains résistera à l’épreuve du temps, comparé à des murs peints. Que vous recherchiez un carrelage de baignoire pour habiller le pourtour de la baignoire ou un carrelage mural de couleur pour l’assortir au décor de la pièce, vous aurez de nombreuses options pour créer un espace qui aura un impact.

Si vous ne souhaitez pas repeindre régulièrement votre salle de bains pour suivre les tendances de la saison, le carrelage de salle de bains est une solution raisonnable. Vous avez la possibilité d’opter pour des couleurs audacieuses ou neutres, puis de changer vos accessoires à chaque fois que vous le souhaitez pour donner un nouveau souffle à votre salle de bains.

Humidité ou sécheresse ?

Il va sans dire que les salles de bains doivent être conçues pour résister à une humidité excessive, car celle-ci peut se manifester très rapidement sur les murs peints si elle n’est pas correctement ventilée. L’humidité peut causer une multitude de problèmes, se répandant rapidement sur chaque mur et affectant non seulement la belle image d’une salle de bains, mais mettant également en danger la santé du propriétaire.

Bien que le carrelage mural de salle de bains ne puisse pas résoudre le problème de l’humidité lorsqu’il n’est pas correctement ventilé, il sera certainement plus facile à nettoyer si le problème survient. La peinture peut s’éroder et se décolorer lorsqu’elle est exposée à l’humidité à long terme, et une fois que cela se produit, il peut être très difficile de s’en débarrasser, même en repeignant.

Le style avant la substance

Les tendances évoluant constamment, il peut être difficile de choisir un design de salle de bains dont vous serez satisfait dans trois ans, mais pour ceux qui souhaitent éviter de redécorer régulièrement, des carreaux de salle de bains élégants peuvent être complétés par des accessoires tels que des tapis de bain et des rideaux de douche pour que votre espace garde son aspect frais. Essayez d’opter pour un carrelage de salle de bains neutre, puis changez votre palette de couleurs quand vous le souhaitez. C’est un moyen peu coûteux de conserver le style de votre salle de bains, sans avoir à vous ruiner pour une rénovation complète.

Ce ne sont là que quelques-uns des points essentiels à prendre en compte pour choisir l’option de décoration qui conviendra le mieux à votre salle de bains. La peinture peut permettre au propriétaire de recréer un look après l’autre, mais avec les problèmes d’humidité et de coût, elle est moins pratique que les carreaux de salle de bains durables et faciles à nettoyer.

Des murs de la cuisine au carrelage de la salle de bains, si vous cherchez de l’inspiration pour la décoration de votre maison, consultez notre blog pour plus d’idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *